Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
>  MACQUET EXPERTISE  <  Votre Expert Immobilier Amiable & Judiciaire (Cour d'Appel de Riom) intervenant secteurs Clermont Ferrand, Puy de Dôme 63 et Auvergne, étendus à toutes régions en valeurs vénales et loyer commercial.

L'indice de référence des loyers (IRL) augmente de 0,18% sur un an

14 Février 2017 , Rédigé par MACQUET EXPERTISE Publié dans #DIVERS

L'indice de référence des loyers (IRL) augmente de 0,18% sur un an

Les personnes qui s'acquittent depuis février 2016 d'un loyer de 600 euros, révisable annuellement à la date anniversaire du contrat (base indice du 4ème trimestre), verront leur loyer mensuel augmenter d'un euro par mois. Il passe à 601 euros à compter du 1er février 2017.La hausse est certes modérée, mais la courbe semble désormais s'inverser.

En rappel, le contrat de location d'un logement d'habitation contient généralement une clause visant à permettre la révision annuelle du loyer. Cette révision intervient, à l'initiative du bailleur, à la date indiquée dans le contrat de location ou à défaut, à la date anniversaire du contrat. Elle ne peut excéder la variation annuelle de l'indice de référence des loyers (IRL).

Cet indice correspondant à la moyenne, sur les 12 derniers mois, de l'indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. Au 4ème trimestre 2016, il a augmenté de 0,18%, indique la courbe de l'INSEE. La variation annuelle est nulle, correspondant à un indice de 125,50.

Source : Net-Iris

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article