Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
>  MACQUET EXPERTISE  <  Votre Expert Immobilier Amiable & Judiciaire (Cour d'Appel de Riom) intervenant secteurs Clermont Ferrand, Puy de Dôme 63 et Auvergne, étendus à toutes régions en valeurs vénales et loyer commercial.

L'indice des Loyers commerciaux progresse

11 Avril 2011 , Rédigé par MACQUET EXPERTISE Publié dans #PRIX - IMMOBILIER COMMERCIAL

L’indice des loyers commerciaux (ILC) a progressé de 1,83 % en comparaison annuelle au quatrième trimestre 2010. Il s’établit à 102,96, son plus haut niveau depuis le quatrième trimestre 2008.

Instauré par la loi de modernisation de l’économie du 4 novembre 2008, l’ILC fixe la limite de la hausse annuelle de loyer que les propriétaires-bailleurs de locaux à usage commercial sont autorisés à appliquer à chaque date anniversaire de bail. Il est constitué de la somme pondérée d’indices représentatifs de l’évolution des prix à la consommation (IPC, pour 50%), des prix de la construction neuve (ICC, pour 25%) et du chiffre d’affaires du commerce de détail en valeur (ICAV, pour les 25% restants). Il s’est substitué au seul l'ICC, dont les variations servaient précédemment de référence à l’évolution des loyers commerciaux.

 

Source : LaVieImmo.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

indice des loyers commerciaux 12/05/2014 10:01

Merci pour cette information mise à jour ! :)