Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MACQUET EXPERTISE - Cabinet d'Expert Immobilier Amiable et Judiciaire (Près la Cour d'Appel de Riom) intervenant sur Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme 63, Auvergne et France, en valeurs vénale et locative.

Afin de conquérir de nouveaux marchés, Clermont-Métropole comptera quatre nouveaux hôtels ainsi qu'une Auberge de Jeunesse d'ici 2020-2021

29 Octobre 2019 , Rédigé par MACQUET EXPERTISE Publié dans #DIVERS

Ci-dessus le futur établissement EKLO (92 chambres) à venir à l'angle de la rue Auger et de l'avenue E. Michelin

Clermont-Métropole va donc voir quatre nouveaux hôtels sortir de terre - représentant environ 400 chambres supplémentaires : l’auberge de jeunesse et un hôtel de première classe près du CHU Estaing, l’hôtel Eklo au-dessus du futur siège de la CAF, avenue Édouard Michelin, et potentiellement un dernier 4 étoiles sur la zone du Brézet. L'augmentation du stock de chambres pose néanmoins question, quand les hôtels clermontois affichent complet seulement sur 20 % des jours de l'année, selon le Club hôtelier et sa représentante Delphine Giraud.

"Sur le marché 1 et 2 étoiles, les prix seront tirés vers le bas. C'est un marché ultra concurrentiel. Pour ce qui concerne l'hôtel 4 étoiles, il va prendre sa place. L'autorisation d'implantation n'est pas soumise à une commission départementale d'équipement commercial de la CCI donc rien ne s'oppose à ce que l'investisseur monte ce type de projet. Le point positif, c'est que le nombre de chambres dans une ville est primordial pour la constitution d'un dossier de candidature dans le cadre d'une organisation de congrès. C'est le sens des actions du Club hôtelier, faire venir des congrès et des séminaires."

Retrouver l'intégralité de l'article de LaTribune.fr Aura ici

En rappel, le taux d'occupation s'élevait à 63,4 % en 2017 sur la métropole clermontoise, plutôt faible en comparaison d’autres villes de même taille, comme Dijon, Montpellier, Rouen, Orléans.

Le Club hôtelier représente environ 80 % de l'offre hôtelière de la Métropole, avec :

  • 50 hôtels classés de 1 à 5 étoiles dont 23 hôtels de chaîne, 27 hôtels indépendants
  • Périmètre Clermont Métropole : 21 communes
  • 3 000 chambres
  • 600 emplois
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article