Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MACQUET EXPERTISE - Cabinet d'Expert Immobilier Amiable et Judiciaire (Près la Cour d'Appel de Riom) intervenant sur Clermont Ferrand, Puy-de-Dôme 63, Auvergne et France, en valeurs vénale et locative.

Qui Sommes Nous

Rédigé par MACQUET EXPERTISE Publié dans #DIVERS

30 années d’expérience au service de l’Expertise …

Informaticien de formation, j’ai débuté dans l’Expertise Immobilière en 1993 au sein du Groupe PARIBAS, Avenue Kléber à Paris.

L’expérience du terrain et un cursus de formation continue à l’ICH m’ont permis de monter en compétences, pour manager in fine une équipe de 4/5 experts du Cabinet COEXTIM – à l’origine de BNPP REAL ESTATE VALUATION – sous la direction de Jean-Claude DUBOIS.

Au sein de ce Cabinet pluridisciplinaire, j’ai pu traiter de multiples missions d’évaluation couvrant tout le territoire, en direct ou sous forme de pilotage, ayant concerné : maisons/appartements, immeubles de rapport, châteaux, bureaux, commerces, locaux industriels, assiettes foncières, hôtels et campings, centres de vacances, résidences services/étudiantes, cliniques et Ehpad.

Avec comme principaux interlocuteurs : les directions immobilières de compagnies d’assurances, des mutuelles, les sociétés de gestion de SCPI, de grands utilisateurs ; des banques ou groupes financiers ; des foncières ; des bailleurs sociaux ; des promoteurs ou marchands de biens ; et bien sûr des particuliers.

Après 10 années parisiennes, un projet familial m’a fait déménager à Clermont-Ferrand en 2003, où j’ai intégré le Cabinet d’Administration de biens « historique » DOCHER, pour y développer l’expertise avec Christine DOCHER, elle-même Expert judiciaire. Cette collaboration, partiellement réalisée sous la marque FONCIA, a duré 5 ans.

J’ai créé enfin le Cabinet d’Expertise indépendant MACQUET EXPERTISE en 2008 - après mon inscription sur la liste des Experts Judiciaires près la Cour d’Appel de Riom – qui répond encore aujourd’hui à tous types de missions, avec la spécificité d’intervenir sur tout le territoire pour des sociétés foncières ou dans le cadre de successions, en perpétuant un savoir-faire dans l’analyse du bail commercial et l’évaluation de la valeur locative.

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :