HOTELLERIE - Sans atteindre les performances de 2019, le marché hôtelier reprend de belles couleurs
Dans sa dernière étude sur les Hôtels en France, BNPP Real Estate relève toujours une baisse de la fréquentation sur l’ensemble du territoire (-2,2 % vs 2019).
Le rythme reprend cependant doucement et affiche une croissance positive sur un an. L’absence de la clientèle asiatique se fait sentir.
Il est aussi remarqué que la clientèle affaires se déplace moins. Le 4ème trimestre ne fait pas figure d’exception, et affiche un taux d’occupation en baisse sur les trois derniers mois de l’année. Les vacances scolaires et la période des fêtes n’auront pas permis de combler le déficit de fréquentation.
De son coté le RevPar affiche un résultat positif (+21,7 % vs 2019 et +14,3 % vs 2022), porté par la hausse des prix moyens (+10 % vs 2022 et +25,8 % vs 2019). Sur le 4ème trimestre, le dynamisme du mois d’octobre a permis aux hôteliers français d’afficher une hausse de prix de +35,4 % comparé à octobre 2019.
Retrouver l'Etude de BNPPRE ici